Le Loup N° 3: Voyage du Loup.

Le Voyage du Loup est un Voyage de Libération. Il permet de débarrasser la voie de la libération des contraintes des pensées et croyances limitées. Les vieux modèles sont abandonnés, laissant la place à des visions nouvelles, élargies, qui génèrent une connexion plus grande avec l’Ensemble de la Nature.

Fermez les yeux et imaginez: vous vous dirigez vers un feu de camp dans une clairière, profond dans les bois. Il fait nuit, et vous êtes tout seul, assis sur un tronc. Vous êtes conscient de la texture de l’écorce tandis que vous parcourez sa surface de la main. Remarquez la stabilité de votre siège…Sentez la chaleur du feu et regardez la lumière vacillante qui joue sur les branches des arbres qui vous entourent. Cet espace près du feu semble sûr et chaud. Les flammes brûlent vivement, et si elles faiblissent, il y a beaucoup de bois entassé à proximité, pour les ranimer. C’est très tranquille.

Vous sentez une présence; tandis que vous regardez dans sa direction, vous sentez deux yeux jaunes qui vous observent dans l’obscurité juste à l’extérieur du cercle de lumière. Bien que vous l’ayez invité, il est important de noter l’impression que vous font les yeux du Loup. D’un coup d’oeil en arrière dans l’obscurité, il vous invite à le suivre.

Marchez vers le Loup. Quand vous arrivez au bord du cercle de lumière, il vous adresse un bref regard, puis repart dans la forêt obscure. Vous devez quitter le feu de camp, et tout ce qu’il représente, pour le suivre à mesure qu’il avance lentement. C’est très tranquille et extrêmement sombre, car le sous-bois est à l’abri de la lumière depuis des siècles. Vous vous habituez facilement à l’obscurité…Vous pouvez vous apercevoir que vos propres mouvements physiques deviennent très semblables à ceux du Loup. Suivez-le dans la forêt… Des ombres d’arbres, menaçantes, vous entourent tandis que le feu décline. Quand vous pénétrez dans les bois, remarquez la nouvelle acuité de vos sens: vos oreilles sont attentives au moindre son, vos yeux guettent n’importe quel mouvement, et votre nez teste l’air pour détecter toutes les odeurs autour de vous, à mesure que vous resserrez la connexion avec l’esprit du Loup qui est en vous.

Juste devant vous, le Loup avance lentement. Au bout d’un certain temps, il s’arrête près d’une bûche chue près d’un grand arbre; trouvez-vous un endroit pour vous asseoir sur la bûche. Le Loup s’assoit à proximité. Il est absorbé par tout ce qu’il perçoit dans la forêt et vous invite à expérimenter ce moment comme il le fait. Permettez à votre mental de suivre toutes les sensations, car le Loup a créé un espace ouvert, sûr, pour vous permettre de recevoir un enseignement de la forêt. (Longue pause…)

Un Hibou passe en piqué, ses ailes de velours vous effleurent. Vous êtes étonné, vous avez peut-être, jusqu’à ce que vous réalisez qu’il est en train de chasser. Portez à nouveau votre attention sur le Loup, dont le regard pénétrant est tourné sur vous. Ne faites pas obstacle à la découverte de qui vous êtes en ce moment, sans revêtement ni description, ou histoire, relâchant votre attachement à ce que vous croyez à votre sujet, car c’est ainsi que le Loup vous perçoit… (Pause). Maintenant, vous avez une occasion de poser au Loup toute question qui vous vient à l’esprit. Même si le Loup répond par la silence, vous savez que le monde répondra à votre question d’une autre façon.

Le Loup se redresse soudain, vous adresse un coup d’oeil plein de sagesse et de connaissance, qui communique l’expérience que vous venez de partager, et vous dit au revoir. Il fait rapidement demi-tour, et disparaît dans le sous-bois. Vous savez que vous ne devez pas le suivre. Seul dans l’obscurité, laissez vos sens s’étendre au-delà de ce que vous pouvez voir et entendre, et sachez que vous pouvez connaître le chemin du retour à votre feu de camp. L’esprit du Loup, au-dedans, vous permet d’accéder à la conscience précise, et de traverser la forêt en toute confiance. Sentez la chaleur du feu et suivez-la à travers les arbres, à travers l’obscurité, jusqu’à ce que vous commenciez à le voir briller.

Vous rapportez au feu de camp ce que vous avez appris. Votre conscience-sagesse y est et vous salue. Dans le cercle de chaleur, vous attisez le feu. Prenez la bûche sur laquelle vous vous êtes assis au commencement du voyage, et offrez-la au feu. Parlez de votre expérience avec votre conscience-sagesse et posez-lui toutes les questions qui ont pu vous venir à l’esprit…(Votre conscience-sagesse vous aidera à revenir dans votre corps physique…Enracinez-vous et centrez-vous…) Mots-clés: Sécurité Véritable.

« Guide d’interprétation ». En tant que symbole onirique: Menace, Vérité, Loyauté, Statut social, Parenté, Joie. En tant que gardien ou protecteur: Empêche d’agir de manière appropriée, Aide à définir des frontières. En tant que guérisseur: Aide à guérir les relations familiales, Restaure la force après la maladie. En tant qu’oracle ou augure: La liberté exige de la discipline, Affrontez vos problèmes.

Si le loup est votre animal de pouvoir: Vous aimez votre famille et votre communauté et vous sentez perdu sans elles. Les règles, les rituels et les hiérarchies sociales vous donnent un sentiment de sécurité et de confort. La plupart des gens vous trouvent chaleureux et affectueux. Le langage du coeur vous intéresse beaucoup. Très intelligent, vous êtes un enseignant né. Vous aidez les autres à découvrir leur chemin dans la vie. Vous évaluez bien les faiblesses des autres et en profitez.

Demandez au loup de vous aider: à examiner vos divers masques comme séducteur, victime, exécutant, innocent et à les abandonner un à un, ou à trouver l’équilibre entre l’isolement social et les relations trop compliquées, ou à être moins impitoyable dans les affaires.

Accéder au pouvoir du loup en: vous impliquant dans la politique locale, ou organisant une réunion de famille, ou enseignant un cours sur un sujet qui vous intéresse. Les loups vivent dans des groupes familiaux appelés meutes. Pour les comportementalistes animaux, les membres d’une meute sont liés par une forte affection mutuelle. Célébrez vos relations familiales par un repas particulier, pour montrer à vos proches combien ils comptent pour vous. Oui, mais il y a les Loups Solitaires…

Continuons plus loin: le Loup fréquente les lieux reculés. Il sort la nuit pour quérir sa nourriture qu’il chasse en meute: cerf, caribou, mustang, souris ou poissons, et se cache le jour; il ne dédaigne pas les fruits et les herbes dont les flouves odorantes. Le couple dominant mange en premier mais en échange, il protège les autres. Ce couple serait, selon certains observateurs, le seul à mettre au monde les petits. Le chef de meute peut être le mâle ou la femelle et ce, dans la même égalité. Madame, après un peu plus de deux lunes de gestation, donne le jour de trois à huit louveteaux qu’elle allaitera et défendra avec amour. Elle est la féroce tendresse maternelle, le dévouement. Les petits s’aventureront hors de la tanière à l’âge de trois semaines. Toute la meute prend part alors à leurs soins et à leurs jeux. La solidarité n’a pas de secret pour lui. Il est la sociabilité, l’intelligence, l’entraide, la protection. Mais le Loup Sage peut vivre en Solitaire…

Lorsque Grand-Mère Lune montre son visage, le Loup, museau pointé vers Elle, chante sa joie. Son chant aurait fait naître le vent et le brouillard qui dissimule. L’aurore et sa lumière le trouvent blotti dans sa tanière. Le Loup emploie le double regard; il fixe une dernière fois avant de s’évanouir sous les bois. Le Loup qui ne supporte pas les cris humains peut devenir furieux lorsqu’il les perçoit. Si le Loup s’apprivoise, il reste un animal sauvage. Il est aussi un grand médecin.

Récapitulatif. En positif: Sociabilité, Intelligence, Entraide, Protection, Médecin. En négatif: Agressivité.

Caractéristiques positives: Compagnie puissante, Protection.

En quoi cet animal m’aide. La force du Loup est puissante. Il n’existe pas de plus grande protection que celle-ci. Le Loup est un compagnon qui ne te laisse jamais seul. Il t’offre la sécurité, la force et le lien à toute chose. Le Loup protège sa famille, la meute, il console et rassure. Cet animal t’aide à appartenir à une famille, ou à un groupe, ou à un clan, ou à une teuta. Il t’aide à rompre avec l’isolement et la solitude, et t’invite à chérir ton clan.

Comment le Loup me protège. Le Loup te protège quel que soit le chemin que tu prends. Où que tu sois, il est aussi, et il montrera les dents si quelqu’un de malveillant s’approche trop près de toi. A ses côtés, tes proches et toi êtes en sécurité. Il veille à ce que tous les membres de ta famille ou de ta communauté travaillent ensemble. Tous pour un, un pour tous.

Exercice pour me relier à cet animal. Cherche un endroit paisible pour invoquer ton loup. Prends du temps pour cette rencontre importante. Inspire et expire profondément, et ouvre ton coeur. Dans le plus grand silence, tu l’entendras ou le sentiras sans doute approcher. Il va d’abord te flairer. Ne bouge pas et ouvre lentement les yeux. Ne le regarde pas directement, mais baisse légèrement le regard afin qu’il sente qu’il peut te guider. Puis, ferme de nouveau les yeux et sens la présence et l’énergie du loup gagner tout ton corps. Donne-lui un nom, par lequel tu peux toujours l’invoquer quand tu as besoin de son aide.

Les Qualités Intérieures. Au même titre que le serpent, la taupe, la tortue, le faucon, le singe, le phénix, le jaguar, le chat, l’éléphant, l’araignée, le lion, l’ours grizzly, le corbeau et la corneille, le gorille, le crocodile, le bison et le dragon, le Loup appartient à la famille des Qualités Intérieures. Nous ne devons jamais oublier notre parenté aux animaux et négliger notre esprit animal, personnel et intérieur, où nous pouvons puiser force, sagesse et conseils.

Il existe diverses façons de nous reconnecter à nos guides intérieurs. L’une d’elles est de fournir un effort conscient pour trouver l’animal qui compense les faiblesses que nous sentons en nous-mêmes. Une autre approche consiste à identifier un animal ou plusieurs animaux avec lesquels nous sentons une affinité particulière et à travailler en lien étroit avec eux sur une large gamme de problèmes et de peurs. Bienvenue en terre sauvage, contrée qui dépasse de loin notre entendement. Naturel et heurté, ce lieu est parfois aussi dangereux qu’un jaguar sur le point de bondir. Parfois ce lieu est tranquille, serein. On ne s’y ennuie jamais. La voie sauvage étant tortueuse, les chemins n’y sont jamais droits. Nous ne parlons pourtant pas ici du monde naturel. Ce monde sauvage est intérieur, inscrit dans votre propre nature. C’est le côté sauvage qui ne peut être dompté, car il doit rester brut pour que vous puissiez être libre. Il faut chercher et trouver le moyen de vivre avec. Le Loup a créé la civilisation. Il enseigne l’ordre face au chaos. Au commencement du Monde, le Grand Esprit envoya des loups dans la Nature pour inspecter la Terre. Ils revinrent vers le Grand Mystérieux et racontèrent ce qu’ils avaient vécu et appris. Le Grand Esprit dit: « Puisque vous l’avez nommée, ainsi doit-elle être ». Les Loups peuvent clairement interpréter et montrer la voie aux autres. On ne peut les duper, car ils observent et veillent attentivement, ils écoutent et voient les signes. Connaissant le chemin et les accès qui y mènent, ils ne sont jamais perdus. L’animal possède dignité et courage face à l’adversité, et répond à la moindre exigence d’une situation. Constant et loyal, il se battra pour sa famille ou sa meute. On le désigne souvent comme « celui qui ouvre le chemin ». Si vous vous êtes égaré, que vous vous sentez confus et perdu, demandez au loup de vous indiquer la bonne route, de vous guider à travers le parcours semé d’embûches et de pièges qui s’ouvre devant vous. Grâce à son aide, vous pourrez redécouvrir les véritables aspirations de votre âme. Mot-clé: Dompter le côté sauvage.

Guide en terre sauvage. Courez avec les loups: laisser votre esprit grimper, danser, bondir, jouer, se rouler par terre, aboyer, crier et hurler à la Lune. Soyez chez vous en terre sauvage: laissez votre compagnon-loup vous guider vers des lieux cachés et inconnus. Vous y trouverez des sources de renouvellement, sources secrètes qui jaillissent au milieu de nulle part. Devenez organisé: le loup enseigne l’ordre. Mettez de l’ordre dans les choses de votre vie qui en ont le plus besoin. Même les animaux sauvages ont besoin d’instaurer leurs propres systèmes intuitifs. Loup solitaire ou en meute? Demandez-vous si le groupe vous correspond, ou s’il vaut mieux faire cavalier seul. Parvenez-vous à trouver un équilibre satisfaisant entre vos amis et votre famille d’un côté et votre propre nature de l’autre? Explorez le pouvoir du crépuscule: période de transition et de transformation, on dit que le crépuscule est l’heure du loup, moment où son esprit est puissant. D’après les anciens Amérindiens, les prières faites au crépuscule ont un immense pouvoir.

Loups hurleurs. Les loups communiquent de diverses façons, à travers des gestes physiques, des odeurs et la position de la queue. Deux meutes attireront leur attention mutuelle en hurlant, et leurs cris peuvent constituer une menace pour le plus petit groupe. Les loups hurlent pour renforcer leurs liens communautaires. Les membres d’une même meute hurleront à des tonalités et tessitures différentes, rendant difficile pour une autre meute l’appréciation de leur nombre. Chez les Amérindiens, ces animaux étaient souvent appelés « Grandes Bouches« , car on pensait qu’ils pouvaient délivrer des messages au monde d’en-haut.

La famille de la communication. Tout comme l’abeille, le chien, le dauphin, le chat, le paon, l’ara, le faucon, le singe et l’oie sauvage, le loup appartient à « la famille de la communication ». La qualité de nos relations dépend en grande partie de la qualité de notre communication. Savez-vous parler de vos besoins, vous positionner, savez-vous demander, poser vos limites, rassembler? Savez-vous motiver vos enfants, vos partenaires, vos collaborateurs? Savez-vous parler en public, négocier? Savez-vous comment sortir de votre comportement boudeur, manipulateur ou flou et développer une posture claire et constructive? C’est sur cette voie que les animaux de cette famille vont vous inspirer.

« Approche-toi, j’ai quelque chose à te dire… », « j’aimerais tellement trouver les mots justes », « ce n’est pas ce que je voulais dire », il ne m’a pas compris », « je n’ose pas lui avouer », « comment ne pas le vexer? »

Oser parler et savoir dire est tout un art. L’art de la rhétorique, l’art de prendre la parole en public, de demander, de refuser, de poser ses limites. La vie est plus facile lorsqu’en nous le verbe est fluide et les mots complices de notre pensée. C’est un entraînement alors que de trouver les mots justes, la distance juste. C’est tout un art aussi que de maîtriser le bon rythme, l’art de ponctuer, de laisser en suspension les points de notre histoire ou d’y mettre un point final. C’est tout un art que de respirer avec les virgules, de s’interroger, de s’exclamer! C’est tout un art de négocier, de définir ses besoins en termes clairs, de poser ses limites, de savoir dire non, de refuser, mais aussi de négocier, de coopérer, d’accepter.

Certains animaux ont dominé cet art de la communication. Ils viennent ici nous accompagner dans notre évolution. Chaque fois qu’un animal lié à la communication vous apparaît, c’est une occasion d’affiner votre parole, d’apprendre à utiliser le verbe pour exprimer votre pensée, vos besoins et de construire le monde auquel vous aspirez. Les animaux liés à la famille de la communication vont vous aider, vous inspirer et vous proposer d’utiliser cette grande force qu’est la communication. Réveille ta nature sauvage, laisse ton instinct te rappeler qui tu es et où tu vas.

Le Loup est devancé par sa réputation. Il illustre les contes et histoires pour enfants. On le tient à distance. C’est lui qui dévore le Chaperon rouge et les trois petits cochons. Dans les campagnes, on l’accuse d’attaquer les troupeaux, d’être sanguinaire, sans pitié. Se (faire) traiter de Loup est une insulte. « L’homme est un loup pour l’homme ». Le Loup est associé à la sauvagerie, à la brutalité. Sa compagne, la Louve, est liée à une sexualité débridée, à la perversion. Dans le même temps, on reconnaît à la Louve un instinct maternel au-delà de toute épreuve. N’a-t-elle pas pris soin, selon la légende, des enfants Romulus et Rémus?

Le regard du Loup fait peur, d’autant que cet animal voit aussi bien le jour que la nuit. C’est pourquoi il est associé à la mort, aux cérémonies occultes. Dans la mythologie grecque, Adès porte un manteau en Loup pour garder la porte des enfers. Le Loup est un archétype des puissances sataniques indomptées. On le craint, on le redoute. Dans le même temps, il nous fascine, car on devine sa douceur intérieure et la fidélité à son clan. C’est pour cela qu’il fait partie, chez les Amérindiens des animaux totem les plus emblématiques. Car dompter le Loup, c’est dompter sa nature sauvage. En cela, le Loup est un guide qui peut nous accompagner toute notre existence. Au-delà de sa réputation, le Loup est un animal doux qui vit en paix dans une petite communauté de rarement plus de dix individus. Le mâle alpha s’impose rapidement comme le leader du clan. Un clan où chacun se montre fidèle. Quotidiennement, les Loups échangent entre eux des signes d’affection, d’amitié et de tendresse qui renforcent la qualité et la chaleur de leur lien.

Lorsque le Loup vous apparaît, peu importe comment. C’est pour vous interroger sur votre état sauvage. Le Loup vous invite à retrouver votre instinct, à cesser d’obéir aveuglément à un dogme ou à une croyance. Le Loup va nous aider à incarner une autre communication, plus authentique, plus vraie, plus spontanée, en vous appuyant sur ce que vous ressentez et non sur ce qu’il est convenu d’être. Peut-être avez-vous pris l’habitude d’apprendre au moyen de professeurs, d’ouvrages, par ailleurs pertinents, mais théoriques. Peut-être êtes-vous éduqué à être poli, sage. L’invitation du Loup est tout autre. Le Loup vous invite à sortir des certitudes, des clichés et à écouter la Lune, les torrents, le feu de l’été et la rigueur de l’hiver. Le Loup vous invite à vous familiariser avec le vent pour ressentir, apprendre et découvrir. Le Loup vous invite à marcher pieds nus dans la rosée du matin pour apprendre de la terre. Le Loup vous encourage à cesser d’être gentil pour devenir vrai. Lorsque le Loup apparaît, il vous pose la question de la LIBERTE. Es-tu libre? Es-tu libre d’affirmer au monde qui tu es? Ou es-tu conditionné par les apparences, le statut social, les convenances? Le Loup plus que tout est attaché à sa liberté. On sait que certains Loups pris dans un piège préfèrent s’arracher une patte plutôt que de se faire attraper. Le Loup est prêt aussi au sacrifice lorsque l’un des siens est en danger. Mots-Clés: la Spontanéité, la Maternité, la Sexualité, la Famille, la Puissance domptée, la Liberté, l’Innovation, la Nature, l’Authenticité, l’Expérience.

Le loup peut aussi vous inviter à explorer votre nature sauvage. Le Loup peut vous demander ce que vous faites de votre agressivité, de votre combativité. Sont-elles au service de la construction ou de la destruction? Le Loup peut également vous avertir d’un danger ou vous interroger sur votre propre peur. De quoi avez-vos peur, ou de qui? Il peut vous signaler votre difficulté à vous positionner dans le clan, dans votre relation amoureuse. Il vous interroge aussi sur votre destinée. Avez-vous la sensation d’être à l’écoute de votre destinée? En étant accompagné du Loup, vous ne craindrez plus d’affirmer votre identité et votre sensibilité, aussi bien dans le couple, dans la famille qu’en entreprise.

Le message du Loup. Au milieu de la nuit, je me promène lorsque les enfants sages sont couchés. J’aime l’obscurité pour sortir de ma tanière. Je suis le Loup. Je suis l’esprit de la liberté qui parcourt la terre, pénètre les tanières et les demeures. Je connais les humains et leur aptitude à s’asservir. Je viens te visiter pour te révéler à ta véritable nature. Car ta nature ne sera jamais d’être asservi. Si le Louveteau naît aveugle et ne trouve son indépendance qu’après deux années auprès de sa mère, lorsque vient l’heure de son indépendance, il n’hésite pas à quitter le clan pour créer lui-même sa propre famille. Je ne suis pas venu bouleverser tes habitudes. Tu me suivras si tu en as envie et ne pénétrerai pas dans ton confort. Si tu ne veux rien changer, ne change rien. Mais je te pose la question… cette question que tu te poses toi aussi lorsque tu penses à moi. Te sens-tu libre? Pour nous animer, il existe deux sentiments ambivalents: le sentiment de SECURITE et celui de LIBERTE. Crois-tu que la sécurité l’emporte? Sache que nous ne pouvons nous sentir sécurisés tant que nous ne sommes pas libres. Avec moi, je t’inviterai à goûter la liberté, la véritable liberté. Pour y accéder, tu auras besoin d’admettre que tu as créé de toi-même ton propre enfermement. On ne peut exiger de l’autre qu’il nous rende libre. La LIBERTE s’acquiert seul, lorsque nous décidons que nous sommes nous-mêmes les véritables maîtres de notre destin!

Le rituel du Loup. Je consacre un temps, de préférence en extérieur, dans la forêt, ou même dans un jardin, je me relie aux éléments naturels. L’air que je respire, la chaleur du Soleil, le cliquetis d’un torrent, l’espace, la terre ou les rochers. Je réalise que ces cinq éléments, l’eau, la terre, le vent, le feu et l’espace vibrent dans mon propre corps. L’eau de mon sang, la terre de mes os, l’air que je respire, le feu de mon coeur et mes organes et l’espace entre mes organes. En régulant les cinq éléments dans mon coeur et dans mon corps, je me synchronise avec les cinq éléments de la Nature. Je me laisse porter par la Nature simplement et sans effort. Je ferme les yeux. Je fais confiance à mon instinct, à mon intuition. Alors, je me lève et je danse. Spontanément, avec ou sans musique, peu importent les mouvements qui m’animent, je danse parce que c’est ma nature. Je danse le feu, je danse la pluie, je laisse mon corps en mouvement.

Traits: le Loup symbolise l’état sauvage, l’indépendance, une nature courageuse, la solitude, la loyauté, un esprit qui sait cadrer et qui a le sentiment de la communauté, une nature curieuse et une volonté forte. Le Loup fait passer l’amour pour sa famille avant tout le reste, et ses instincts de survie sont vifs. Sociable, affectueux, trouvant toujours le temps de s’amuser, le Loup vous habilite à accueillir en vous le calme de votre nature sauvage.

Talents: Affection, Famille, Amusement, Indépendant, Amour, Loyauté, Jeu, Rapidité.

Défis: Autoritaire, Déteste le changement, Impérieux, Timide dans certaines circonstances, Trop grandes attentes.

Eléments: Terre, Eau

Couleurs primaires: Noir, Brun, Gris, Rouge.

Autres apparitions. Lorsque le Loup apparaît, la positivité vient à votre rencontre sous la forme de nouvelles perspectives. Veillez à avoir confiance en vous ainsi qu’un grand sens de votre clarté et intégrité, pour pouvoir donner suite aux occasions nouvelles lorsqu’elles se présentent à vous. C’est aussi le moment de faire le point sur votre famille et vos proches. Soyez sincère dans vos relations avec ceux que vous aimez. Si vous êtes distant avec votre famille, alors consacrez-vous davantage à elle. Vous avez tendance à éviter les confrontations lorsque c’est possible, mais vous vous battrez pour défendre ceux que vous aimez. Il est temps de lâcher ce qui ne vous est plus utile, aussi bien dans votre vie personnelle et votre entourage au travail que spirituellement. Ce n’est pas le moment d’être dans la compétition. Au contraire, vous devez essayer de vous entendre avec les autres pour atteindre des buts communs et avoir de nouvelles idées. Vous êtes très passionné et avez un sens précis de l’ordre social, mais vous pouvez vous montrer timide avec d’autres qui sont extérieurs à votre cercle immédiat. Si vous vous sentez un Loup Solitaire, isolé du reste de la meute, il est temps à présent de lâcher les griefs du passé et de clarifier les éventuels malentendus pour ramener le group dans ses liens de proximité.

Aide. Vous avez besoin de sortir de l’isolement, de la marginalité pour revenir à la vie active. Lorsque vous n’êtes pas sûr de l’orientation à prendre dans une décision, le Loup peut vous montrer la voie. Spirituellement, il peut vous aider à vous remettre en piste, en découvrant le but de votre vie et en vous connectant à l’essence de votre âme. Il peut vous aider à trouver l’équilibre entre vos responsabilités et votre sentiment de Liberté. Il peut vous accompagner pour résoudre les problèmes avec votre famille ou vos amis, en clarifiant les malentendus. Le Loup vous permet de voir les situations d’un point de vue différent, si vous avez des difficultés à comprendre ce qui se passe. Le Loup apparaît lorsque vous avez besoin d’un gardien qui va vous aider à trouver votre chemin. lorsque vous n’êtes pas sûr de votre position dans une situation, il vous permet de trouver votre place dans la hiérarchie de la meute.

Fréquence. L’énergie du Loup est semblable à un chant funèbre strident, sous-tendu par une pulsation de base. Elle bouge lentement, régulièrement, avec détermination et de façon imprévisible. Elle donne une sensation vive, chaude et forte.

Imaginez… Vous êtes en haut d’une colline, sous la pleine Lune. Au loin, vous voyez un loup solitaire approcher. Quand il vient tout près, vous voyez l’intelligence dans son regard. Il n’y a pas de peur en vous, simplement de la curiosité. Il vous a cherché, et il est heureux de vous avoir trouvé. Vous ressentez sa fréquence qui vous enveloppe alors qu’il tourne autour de vous, puis se rapproche pour sentir votre main, vos jambes, vos pieds. Vous êtes entouré de la pulsation de base et du chant funèbre strident, ce qui est un peu trop pour vous! Aussi, vous envoyez votre énergie vers lui pour adoucir la mélopée d’un bourdonnement mélodieux. Il recule et lève les yeux vers vous. Il ressent la connexion entre vous, alors il s’assoit, regarde vers la Lune et lance son hurlement. Vous regardez la Lune et vous hurlez à la Lune aussi. Puis vous ramenez votre regard vers le Loup. Il a l’air de vous sourire. Il penche la tête de côté, en vous considérant, puis il continue son chemin en descendant la colline.