Arto Arduenna Anextla

« ARTO ARDUENNA ANEXTLA » signifie en fait « l’Ours(e) de l’Ardenne Protectrice ». L’OURSE est dans toutes les traditions païennes une figuration de la Terre-Mère, la Grande Déesse Nourricière.

En effet, il y a longtemps, l’ours vivait dans nos contrées, en Ardenne.

Mais la racine linguistique « arduo » nous renvoie au mot « Ours », symbole de la royauté au temps de nos Ancêtres…

L’Ardenne (les Ardennes…), située(s) au sud-est du pays, offre(nt) un espace naturel quasi intact, riche en faune et en flore, couvert de forêts de feuillus et de résineux. Dans les vallons courent des rivières cascadantes. Ici l’on peut visiter de nombreux et magnifiques villages pittoresques où les traditions et l’artisanat régional demeurent, mais l’habitant a oublié sa véritable Tradition, son Histoire, sa Culture, ses Racines, son Passé…car ses Ancêtres étaient les CELTES.

L’Ardenne se situe à cheval sur la Germanie (Allemagne), la Belgique, le Luxembourg et le nord-est de la France.

Ces profondes et immenses forêts sont parsemées d’anciens mystères.

Ce sont les Celtes, donc, qui s’installèrent en de nombreuses tribus au 8ème siècle avant notre ère. Il y avait les Nerviens, les Trévires, les Rèmes, les Condruzes, les Eburons, les Pémanes, les Sègnes et les Aduatuques

« ARTO ARDUENNA ANEXTLA » vous propose de partager sa passion au gré des différentes activités et festivités et de découvrir ensemble qui étaient nos Ancêtres les SEGNES.