Celtival de l’Ourthe Bleue

Les 12, 13 et 14 juin 2020

La WALLONIE, notre région, est magnifique. L’ARDENNE la couvre en grande partie et fait de nous des gens fiers et de plus en plus respectueux de la Nature. Ils veulent la protéger par ces temps difficiles… Mais les Wallons sont plus que ce qu’ils pensent. Il suffit de reprendre conscience de la Beauté qui nous entoure, de la Richesse de notre Patrimoine, de notre grandiose Histoire, de notre Culture Ancestrale, de nos Racines qui sont indéniablement CELTIQUES…

Mais on veut nous faire oublier nos Ancêtres, leur Grandeur, leur Force, leur Courage, leurs Capacités Technologiques, leur Envie de Vivre LIBREMENT et de ne pas suivre bêtement comme dans un troupeau de moutons… Comme le dit formidablement bien la « Liga Celta d’Asturies » (Ligue des Celtes des Asturies – Espagne du Nord/Ouest) « LA WALLONIE EST ABSOLUMENT CELTIQUE ». Il faut en revenir conscients le plus vite possible et ne pas dégénérer par de trop nombreuses manifestations / festivités / festivals qui ne sont là, qu’à force de beuveries, de drogues et autres, que pour faire oublier qu’ils sont de véritables hommes et femmes. Ils sont aliénés et réduits à des esclaves… Malheureusement ils ne s’en rendent pas/plus compte…

Alors, à tous ceux qui veulent se ressaisir, qui en on pris conscience, il est grand temps de retrouver l’Enseignement et la Sagesse de nos Ancêtres. Ces Ancêtres et leurs Grands Sages (les druides) fonctionnaient avec Trois Energies d’Evolution : la Force, l’Amour et la Conscience/Sagesse. Nous en sommes malheureusement fortement éloignés aujourd’hui. C’est pour cela que la ligue « ARTO ARDUENNA ANEXTLA » (l’Ours(e) de l’Ardenne Protectrice) organise les 12, 13 et 14 juin 2020, non pas un « Festival » (qui ne correspond plus à rien, terme galvaudé, péjoratif, utilisé partout aujourd’hui…) mais un CELTIVAL (celtique).

Venez nombreux à ce rassemblement d’hommes et de femmes, de jeunes qui veulent respirer et retrouver cette ancienne façon de vivre qui nous permet de nous rapprocher le plus possible de notre Mère-Nature.

Lors de ces trois jours de Celtival, vous pourrez y trouver et y découvrir : des cavaliers, des artisans, des crêpes bretonnes-wallonnnes, des cochons à la broche, des concerts celtiques, de la reconstitution historique, des campements, des teuta(os), la vie des Gaulois/Celtes, des danses irlandaises et écossaises… Nous vous attendons très nombreux afin de fêter ensemble ce Retour aux Sources…

Merci à tous  et à très bientôt !